• Sandra Bocciolini

Choisir sa formation CPF grâce aux évaluations


Comment bien choisir son organisme de formation face à l’offre de formation toujours plus grande ?


Depuis le lancement de la plate-forme MonCompteFormation, tous les stagiaires sont invités à évaluer les actions de formation qu’ils ont suivies.


Cette notation doit permettre d’aider au choix de la meilleure formation et de l’organisme de formation le plus adapté.


D’ici la fin de l’année 2020, l’application CPF affichera donc un système de notation des organismes de formation qui permettra aux futurs stagiaires de mieux choisir leur formation.


Vous verrez, sous forme d’étoiles, la note moyenne de chaque formation ainsi que les notes détaillées pour chaque question de l’évaluation : l’accueil, le contenu de la formation, l’équipe de formateurs, les moyens mis à disposition et l’accompagnement.


Ce système vous permettra d’effectuer des recherches basées sur la notation grâce à un filtre.


Si vous avez suivi une formation avec Dig-IT, nous vous invitons à nous évaluer.



Quels sont les impacts de vos notations


Vos évaluations auront un impact direct sur l’affichage et le référencement de l’ensemble des offres de formation.


Les organismes de formation proposant la meilleure expérience de formation, validée par une note, devraient bénéficier de plus de visibilité dans les résultats de recherche de MonCompteFormation.


Ce nouveau critère de référencement s’ajoute aux deux critères déjà présents : la formation en elle-même et la localisation de la formation.


Ce sont donc les organismes de formation et les formations de qualité qui devraient bénéficier de davantage de visibilité.


Les objectifs de cette notation :

  • Renforcer la pertinence : plus une action de formation est notée, plus la note est pertinente

  • Recentrer l’offre de formation : le fait d’attribuer des notes à une action de formation permet de bien évaluer cette action et d’éviter la démultiplication des offres

  • Renforcer la visibilité : quelle que soit votre notation, elle aura un impact direct sur la visibilité de l’action, les meilleures formations seront les plus visibles.

L’évaluation se fait grâce à des critères de qualité neutres et pertinents qui permettront à tous de prendre des décisions éclairées sur la base des avis donnés.


Pour Dig-IT, organisme Datadocké et en cours de certification Qualiopi, votre avis est essentiel dans le cadre de notre démarche qualité et l’amélioration permanente de nos services.


Si vous avez suivi une formation Dig-IT grâce à votre CPF, n’hésitez pas à faire part de vos évaluations sur MonCompteFormation et nos fiches Google My Business : Sophia Antipolis & Paris




L’évaluation des formations CPF : comment ça marche ?

A la fin de la formation, Dig-IT déclare la fin de la formation sur la plate-forme dédiée aux organismes de formations.


Le stagiaire reçoit alors une notification qui va lui permettre également de déclarer la bonne fin de la formation et son assiduité à celle-ci.




L’évaluation ne peut être réalisée que si le stagiaire a effectivement suivi la totalité de la formation.





Le formulaire d’évaluation permet de noter l’accueil, le contenu de la formation, l’équipe de formateurs, les moyens mis à disposition, l’accompagnement et une synthèse de l’évaluation.



Nous vous remercions de votre soutien dans cette nouvelle démarche qui nous permettra de continuer à vous proposer les meilleures formations possibles et qui valorisera l’engagement de Dig-IT pour vous aider à développer vos compétences.


32 vues

SARL DIG-IT

Simplifiez vous l'IT

 

Tél : 04 92 96 96 90

Mail : contact@formation-IT.org

Centre de Formation enregistré

sous la DA n° 93.06.07876.06

SIRET 822 060 372 00015 - APE 7022Z 

  • Twitter Classic
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • WhatsApp Business