top of page
  • Photo du rédacteurSandra Bocciolini

Cisco WebEx : la traduction en temps réel en cours de déploiement

Dernière mise à jour : 17 févr. 2023


Cisco avait présenté lors du WebEx One de décembre 2020, une nouvelle fonctionnalité qui devrait bientôt permettre de traduire en temps réel plus de 100 langues.


Le système de visioconférence de Cisco continue d’évoluer et d’innover avec de nouvelles fonctionnalités. La feuille de route du constructeur compte plus de 50 innovations à venir.






La traduction en temps réel permettra bientôt aux utilisateurs de WebEx d’échanger de façon plus fluide grâce à la traduction simultanée de 100 langues dont l’arménien, le maori ou le zoulou.


Une fonctionnalité qui a pour but de lever les barrières linguistiques aux échanges et de favoriser une meilleure inclusion de tous les participants.




Des innovations basées sur l’intelligence artificielle


La fonctionnalité a évolué depuis sa naissance. Initialement présentée avec 9 langues, l’offre linguistique a été décuplée et proposera plus de 100 langues pour constituer une solution globale facilitant les échanges entre utilisateurs du système de visioconférence Cisco WebEx.


Une innovation qui a demandé de lourds investissements notamment dans le domaine de l’intelligence artificielle pour un montant d’un milliard de dollars, selon Jeetu Patel, vice-président senior et directeur général de la sécurité et des applications de la firme de San José.


L’acquisition de la société Voicea réalisée en 2019 a permis d’intégrer les savoir-faire en lien avec la transcription de réunions, la reconnaissance vocale, les PV ou les notes de réunions.


Lors du dernier WebEx One, Cisco exprimait le souhait que l’expérience digitale liée aux échanges puisse être 10 fois meilleure que les interactions lors de réunions en présentiel.

Cisco a affirmé ses ambitions selon trois grands axes :

  • Une collaboration transparente

  • Un travail hybride intelligent

  • Des expériences clients intelligentes

L’objectif est d’offrir une solution compatible avec la nouvelle donne du monde du travail et le télétravail qui s’installe peu à peu comme une nouvelle norme.


Pour mieux se différencier de ses concurrents, Cisco avait également présenté de nouvelles fonctionnalités qui devraient être déployées au cours de l’année 2021 :

  • Une expérience utilisateur améliorée permettant aux utilisateurs de personnaliser la réunion WebEx en affichant d’autres éléments que la galerie ou le speaker.

  • Des outils permettant de nouveaux formats de réunions : compte à rebours, réunions flashs de quelques minutes, des réunions qui permettent à chaque intervenant de parler à tour de rôle sans interruption.

  • L’amélioration de la qualité sonore et visuelle pour permettre des réunions plus productives quel que soit le lieu où l’on se trouve (domicile, extérieur ou bureau...)

  • La possibilité d’intégrer le sous-titrage, ...

  • La reconnaissance des gestes

  • La possibilité d’organiser des réunions jusqu’à 100 000 participants avec WebEx Events.


Pour prendre en compte la montée du besoin en travail collaboratif des entreprises, WebEx Teams devrait permettre de concurrencer des plateformes telles que Microsoft Teams, Google Meet ou Slack, en assurant une plus grande proximité entre WebEx Teams et WebEx Meetings.


Avec les investissements réalisés au cours des dernières années, Cisco prévoit l’amélioration de l’expérience utilisateur, notamment en gommant les ruptures entre les différentes solutions Cisco.


Ces avancées doivent permettre au constructeur de se positionner en tant que solution globale de collaboration pour les entreprises.


D’autres innovations sont à venir notamment dans l’amélioration des centres de contact pour répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles et aux demandes de services personnalisés.


L’éventail de services s’étendra également au matériel avec une WebEx Desk Camera.


Toutes ces innovations à venir seront bien sûr disponibles sur les matériels WebEx que Dig-IT vous propose :


Source :


123 vues0 commentaire

Comments


bottom of page