• Sandra Bocciolini

Partenaires Cisco : de nouvelles récompenses annoncées


Le Cisco Partner Summit s’est tenu début novembre à Las Vegas.


Ce sommet fût l’occasion pour Cisco d’annoncer des innovations au cœur de son programme partenaires.


En tant que Partenaire Cisco, Dig-It vous relaie l’information officielle communiquée par Cisco le 5 novembre dernier.



Cisco accompagne ses partenaires dans l’acquisition de nouveaux avantages concurrentiels.


Les DSI sont de plus en plus concentrés sur la transformation digitale de leur entreprise et cette transformation passe par les logiciels qui sont au cœur de ce changement.


L’objectif de Cisco est donc d’aider ses partenaires à passer de la vente de produits et de fonctionnalités à une contribution directe au succès de leurs clients, car l’usage croissant des logiciels exigent de nouvelles aptitudes et compétences de la part des partenaires.


Marc Surplus, Vice-Président Partner Strategy and Programs, Global Partner Organization déclare dans le communiqué de presse que « la différenciation et la croissance sont liées intrinsèquement et que l’ensemble des annonces a pour but d’offrir aux partenaires Cisco de développer des capacités différenciantes et de mettre en place de nouveaux avantages concurrentiels ».

Les nouveautés du programme partenaire Cisco


Pour la communauté DevNet :


Cisco introduit une nouvelle spécialisation DevNet qui viendra reconnaître les compétences des partenaires en termes de développement logiciel et de pratiques commerciales en lien avec l’automatisation des réseaux, DevOps et la transformation digitale.


De plus, les certifications DevNet Career seront intégrées dans le processus d’obtention d’une certification Gold et dans la spécialisation DevNet. Les nouvelles versions des formations et certification Cisco DevNet fournissent des compétences logicielles pour les ingénieurs réseaux et développeurs de logiciels qui utilisent les API et technologies Cisco.


Susie Wee, vice-présidente, directrice de la technologie de Cisco DevNet précise notamment que « la nouvelle spécialisation DevNet permettra de récompenser et de différencier les partenaires qui s’impliquent dans la nouvelle ère de la mise en réseau et qui sont à même d’accompagner leurs clients à réussir leur transformation digitale.»


La valorisation de l’approche « cycle de vie »


Cisco souhaite désormais valoriser et contribuer aux changements de modèles économiques de ses partenaires qui adopteraient un modèle économique basé sur la récurrence, l’abonnement ou des annuités.


Pour y parvenir, Cisco met en place trois nouveaux programmes :


Solution Starter : Ce nouveau programme, inclus dans les Cisco DNA Enterprise Agreements, permet aux clients de bénéficier des services d’un partenaire ayant déjà fourni des services d’intégration et de mise en œuvre. Le partenaire peut donc accompagner son client dès le début du cycle de vie du produit et le positionne ainsi, de manière favorable, pour vendre des services à valeur ajoutée tout au long de l’utilisation du logiciel.


Lifecycle Incentives: Ce programme récompense les partenaires qui proposent des activités liées au cycle de vie et qui permettent à leurs clients d’utiliser le logiciel dans leur réseau tout en tirant profit des fonctionnalités et en réalisant des résultats commerciaux.


Use Accelerator Bonus : Comme son nom l’indique, il s’agit d’un bonus supplémentaire qui vient récompenser l’usage, par les clients, des technologies Cisco DNA. Le programme est actif dès à présent et reste valable jusqu’à la fin du troisième trimestre de l’année fiscale 2020 de Cisco.


Source : https://newsroom.cisco.com/press-release-content?type=webcontent&articleId=2032138

46 vues

SARL DIG-IT

Simplifiez vous l'IT

 

Tél : 04 92 96 96 90

Mail : formation@formation-IT.org

Centre de Formation enregistré

sous la DA n° 93.06.07876.06

SIRET 822 060 372 00015 - APE 7022Z 

  • Twitter Classic
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • WhatsApp Business