• Sandra Bocciolini

Une année 2021 dédiée à la poursuite des transformations


2020 aura été l’année du changement voire du bouleversement de nos méthodes de travail.


A marche forcée ou dans le cadre d’une transformation digitale déjà engagée, tous les métiers et toutes les activités ont dû se repenser pour continuer à travailler à distance ou et à maintenir le lien dans un contexte sanitaire et économique totalement nouveau.


2021 s’annonce comme le prolongement de cette phase de changement.

Avec un peu plus de recul qu’en 2020, nous voyons s’ancrer de nouvelles habitudes de travail et d’échanges, la montée en puissance des besoins en infrastructures réseau, le développement du cloud computing, l’obligation de sécurisation de nos solutions IT et de nos communications sur internet.


L’accélération de ces changements impacte nos clients et partenaires du secteur IT, à la fois dans leur stratégie de transformation digitale mais également dans le besoin de consolider ou de renouveler les compétences IT des équipes informatiques.


Dig-IT, en tant que prestataire de formation, est en première ligne des nouveaux besoins en compétences des entreprises et des salariés dont les demandes n’ont cessé d’évoluer au cours de l’année 2020 et qui continueront en 2021.


L’adaptation de notre offre de formation IT


La réforme de la formation professionnelle engagée en fin d’année 2018 était déjà un séisme organisationnel pour le secteur de la formation, pour les OPCO, les entreprises et les salariés.


L’avènement du Compte Personnel de Formation a également modifié le recours à la formation professionnelle en responsabilisant les salariés dans le maintien de leur employabilité.


Avec le confinement, beaucoup de salariés ont eu recours à la formation à distance ou au e-learning.


Pour répondre à l’amplification de cette demande, nous avons développé en quelques jours, une offre de-learning pour nos formations Cisco.


Nous avons aussi développé le nombre de formations éligibles au CPF et disponibles sur la plateforme https://www.moncompteformation.gouv.fr/ afin de proposer des formations en distanciel et en présentiel quand cela été possible.


L’évolution de ces modes de consommation de la formation installe durablement une nouvelle vision de la formation professionnelle et des habitudes d’usages de celle-ci.


Le secteur entier a dû accélérer sa transformation digitale tout en se préparant à la nouvelle certification Qualiopi. Celle-ci atteste de la qualité des processus mis en œuvre et permettra dès 2022 aux seuls organismes de formation certifiés de proposer des formations finançables par les OPCO et le CPF.


Répondre au mieux aux besoins de nos clients


L’année 2020 a vu notre portefeuille de formations technologiques s’étoffer et se diversifier afin de mieux répondre aux besoins de nos clients :

De nouvelles offres complémentaires


En ayant pour but de pouvoir répondre aux nouveaux besoins IT, Dig-IT a mis en place une nouvelle offre liée aux besoins en visioconférence des entreprises, des consultants, et des organismes de formation.


Fort de notre partenariat avec Cisco, nous proposons à la location le système de visioconférence professionnelle HD : Cisco Webex Board. Il s’agit de l’un des meilleurs systèmes de visioconférence capable de répondre aux besoins en travail collaboratif à distance, de formation ou de tenue de réunions.


Cette offre est également complétée par la mise à disposition, via location, d’une salle équipée du même système de visioconférence à Sophia Antipolis et Paris.


Nous sommes prêts à affronter les nouveaux défis de 2021 en restant à votre écoute pour toujours vous proposer les solutions adaptées à vos challenges.

SARL DIG-IT

Simplifiez vous l'IT

 

Tél : 04 92 96 96 90

Mail : contact@formation-IT.org

Centre de Formation enregistré

sous la DA n° 93.06.07876.06

SIRET 822 060 372 00015 - APE 7022Z 

  • Twitter Classic
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • WhatsApp Business