Module 50

Qualification Professionnelle Cuivre THD Technicien d'Exécution Cuivre LAN, Data Center et Résidentiel

Ce programme correspond au bloc de compétence N° 2 de la Certification Professionnelle Titre RNCP, éligible CPF N° 249017.
 

Code NSF 255s, niveau IV (Fr) niveau 4 (Eu), bloc de compétence n°2 de notre certification professionnelle enregistrée au RNCP par arrêté du 16/04/2014, publié au J.O. le 03/07/2014 sous le N° 19171.
 

Parcours Professionnel Certifiant issu des 3 blocs de compétences éligibles CPF
Dédié salariés et salariés en reconversion, Accessible VAE

 

Pour la Certification CCTT VERSIV DSX5000 Voir Module M13 obligatoire
 

Cette formation se termine par la validation du bloc et la délivrance d'un certificat de compétence.

Théorie, Conception, Normalisation, Mise en oeuvre et Certification d’un câblage VDI LAN en technologie Cuivre, Introduction au PoE (Voix sur IP), Câblage Résidentiel et DATA CENTER

Niveau de formation 

Cette formation est une partie de la certification professionnelle de niveau IV, Arrêté du 16/04/2014 publié au Journal Officiel le 03/07/2014.
Elle est reconnue par les différentes branches professionnelles (FFIE, FIEE, FFT...)

Pédagogie
La progression pédagogique s’appuie sur la théorie en présentation vidéo, un support de cours, des démonstrations et des travaux pratiques en situation de chantier ou d’exploitation dans notre Centre de Formation. Le matériel utilisé est du matériel récent de dernière génération. (80% du temps est consacré à des travaux pratiques).

 


Evaluation des résultats
Ce bloc de compétences est soumis à un QCM d’évaluation des acquis sur tout le programme théorique et pratique pour obtenir les certificats de qualification intermédiaires.

 


Moyens
Près de 400.000 € de matériel dédié aux stagiaires + consommables :

  • Un Centre de Formation équipé de moyens techniques les plus récents (Réseau câblé LAN VDI, Architecture Data Center, Show-Room et maquettes Réseau Fibre Optique FTTH)

  • Equipements de travaux pratiques réalisation et tests

Durée 

5 jours soit 35 heures

Prix public

2.650 € HT

Dates en IDF

  • 9 - 13 décembre

Public concerné

  • Demandeurs d’emploi ou salariés en reconversion désireux de s’investir sur le nouveau métier d’installation de la fibre optique et (*) ayant suivi obligatoirement le bloc de compétence N°1

  • Salariés ayant une première expérience de l’industrie ou du secteur tertiaire et désireux de se spécialiser dans l’installation des câblages réseaux THD cuivre

Objectifs pédagogiques

Cette formation a pour objectif d’apporter aux électriciens (courants forts, téléphonie…) les connaissances théoriques et pratiques de base pour assurer la mise en oeuvre d’un câblage réseau très haut débit sur paire torsadée cuivre.
Son but est de maîtriser les principaux aspects des technologies de câblage VDI (*) : Cuivre Cat 6, Cat 6A, Cat7, Cat7a, de la conception en passant par l’installation et de recette finale (certification du câblage avec testeur de câblage DTX 1800 ou DSX 5000 FLUKE Networks).
Sont également abordés au cours de cette formation, les technologies PoE, Wifi et câblage résidentiel. Ce programme aborde les particularités d’un câblage DATA CENTER.
Elle fait partie du bloc de compétence N°2 obligatoire à l’obtention de la Certification Professionnelle, que l’auditeur peut suivre en totalité en une seule fois ou partiellement (*) (accès VAE).

Pré requis

  • Formation initiale Bac PRO ou plus, tous métiers techniques (mécanique, informatique, électricité, électronique…)

  • Première expérience Installation-Exploitation-Maintenance Electricité BT - Courants faibles (Télécoms, sécurité…)

  • Et bien sûr, toute personne motivée, ayant les bases scolaires solides et souhaitant accéder à ce nouveau métier

Sur le même thème

SARL DIG-IT

Simplifiez vous l'IT

 

Tél : +33 (0)6 09 52 48 96

Mail : sandra@formation-IT.org

Centre de Formation enregistré

sous la DA n° 93.06.07876.06

SIRET 822 060 372 00015 - APE 7022Z 

  • Twitter Classic
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon