Prisma Access SSE : Configuration and Deployment
PAN-ILT-SSE (ex PAN-EDU-318) Version 2025

Durée
4 jours
(28 heures)
Prix public
3.750 € HT
Lieu
à Paris, à Sophia Antipolis
ou distanciel*
📴 complet 📌 date confirmée 💻 distanciel 🚩 date presque garantie ⏱ décalage horaire 🇬🇧 langue anglaise
Résumé
Le cours Prisma Access SSE : Configuration et Déploiement vous présente le déploiement opérationnel de Prisma Access Secure Access Service Edge (SASE) et la façon dont il aide les organisations à répondre aux besoins de la main-d'oeuvre moderne en fournissant une connectivité réseau et des services de sécurité réseau à partir du cloud. Ce cours vous permettra de déployer, configurer, maintenir et dépanner Prisma Access ia Strata Cloud Manager (Le management via Panorama n’est pas abordé pendant cette formation). Le cours est destiné aux professionnels de la cybersécurité et de la sécurité du cloud public qui souhaitent apprendre à sécuriser les réseaux distants et les utilisateurs mobiles.
Public concerné
Ce cours s'adresse aux ingénieurs en sécurité, aux administrateurs réseaux, aux spécialistes des opérations de sécurité, aux analystes cyber et aux ingénieurs réseau.
Pré requis
Les participants doivent avoir une connaissance de base de l'informatique et du cloud public, une expérience des concepts de réseau comme le routage, la commutation et l'adressage IP.
En outre, les participants doivent avoir suivi les pré-requis suivants afin d'être préparés de manière optimale pour le cours : Parcours d'apprentissage numérique Prisma Access (Strata Cloud Manager)
* Sur le site: https://beacon.paloaltonetworks.com/
* Rechercher: Prisma Access Managed by Strata Cloud Manager
(Recommandé) Firewall Essentials : Configuration et management (PAN-EDU-210) ou expérience équivalente.
* https://tinyurl.com/Pan-Edu-210
Objectifs
Ce cours a pour objectifs de d’aider les stagiaires à : ▪ Protéger vos applications, vos réseaux distants et vos utilisateurs mobiles en utilisant une implémentation SASE.
Contenu du cours
Module 1 : Prisma SASE
Module 2 : Prisma Access Architecture
Module 3 : Strata Cloud Manager
Module 4 : Licensing and Activation
Module 5 : Service Connections
Module 6 : Remote Networks
Module 7 : Mobile Users
Module 8 : Prisma Access Explicit Proxy
Module 9 : ZTNA Connector
Module 10 : Prisma Access Browser
Module 11 : Autonomous Digital Experience Management (ADEM)
Certifications préparées
Certification Palo Alto Networks “Security Service Edge Engineer” : Durée de validité : 2 ans Il s’agit de la certification technique de 3ème niveau (Specialist) sur les produits Palo Alto Networks - Network Security, qui regroupe 4 niveaux de certifications.
Passage de la certification
Le prix de cette formation ne comprend pas le voucher pour le passage de l’examen (en anglais) qui s'effectue ultérieurement en centre agréé Pearson Vue et dure en moyenne 1h30.
Prérequis de la certification
Il est recommandé aux participants d’avoir les certifications suivantes :
-
Palo Alto Networks Certified Cybersecurity Apprentice
-
Palo Alto Networks Certified Cybersecurity Practitioner
-
Palo Alto Networks Certified Network Security Generalist
Évaluation - Validation
L’évaluation des acquis se fait :
-
En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques (des labs de formation fournis par l’éditeur)
-
Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation
Moyens Pédagogiques
Ce cours allie théorie, démonstrations, discussions interactives mais aussi exercices pratiques.
Le support de cours est disponible sur le portail de l’éditeur au format électronique (en anglais).
L’ensemble des labs pour cette formation sont hébergés chez Palo Alto Networks et accessibles à distance.
Délai d’accès
Se référer aux dates figurant au planning
Profil formateur
Formateur consultant certifié Palo Alto Networks
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Un questionnaire envoyé en amont de la formation invite les participants à nous contacter s’ils ont besoins d’aménagements spécifiques en lien avec leur situation de handicap. Nous nous employons à rechercher, avec les personnes concernées, les moyens de compensation qui leur seront adaptés.
Pour en valider l'accès merci de nous contacter contact@formation-IT.org