top of page
  • Photo du rédacteurSandra Bocciolini

Cybersécurité : Cisco présente les solutions Cisco Secure au FIC 2023

Dernière mise à jour : 20 mai 2023


Cisco Cybersécurité FIC

Le Forum International de la Cybersécurité (FIC) 2023 a rassemblé comme chaque année les acteurs majeurs de la cybersécurité et du "numérique de confiance".

L'occasion pour Cisco, acteur clé de la cybersécurité, de mettre en avant ses solutions innovantes à la fois sur son propre stand et sur celui de TD SYNNEX.

Dans une interview accordée à IT Mag, Manal Skalli, Business Development Manager chez Cisco pour TD SYNNEX, a présenté l'offre de Cisco en matière de cybersécurité et notamment les offres Umbrella et DUO qui seront mises en avant sur le stand de TD SYNNEX.



Les solutions de cybersécurité de Cisco au FIC 2023


Cet événement dédié à la cybersécurité, permettra de mettre en avant le catalogue Cisco Sécurité qui s’affirme comme le portefeuille de sécurité le plus complet du marché.

En effet, Cisco est le seul constructeur à proposer une solution de sécurité IT de bout en bout, couvrant tous les aspects, des équipements réseaux à la sécurisation des services Cloud.


Cette approche innovante garantit un niveau de sécurité très élevé, avec l'un des temps de détection des menaces les plus rapides du marché.


De plus, toutes les solutions de sécurité de Cisco bénéficient de l'expertise de l'équipe de chercheurs de Cisco Talos, qui surveillent en permanence les flux Internet mondiaux pour détecter les nouvelles menaces.


Les solutions présentées lors de l'événement répondent aux besoins de toutes les entreprises, en particulier celles qui ont opté pour des approches de sécurité SASE (Secure Access Service Edge) ou ZeroTrust.


Cisco continue de se positionner comme un leader de la cybersécurité et de l'innovation technologique, pour le plus grand bénéfice de ses clients.



La cybersécurité accessible aux PME


La sécurité est un enjeu crucial pour les entreprises de toutes tailles, et Cisco propose des solutions adaptées pour les PME avec notamment :


  • Cisco Secure Firewall, qui permet de sécuriser le réseau en contrôlant l'accès aux ressources des clients des PME et en surveillant le trafic réseau entrant et sortant.

  • Cisco Umbrella, qui protège les utilisateurs des clients des entreprises à la fois sur et hors du réseau en bloquant les destinations Internet malveillantes avant qu'une connexion ne soit établie.

  • Cisco Secure Access By DUO, qui protège les accès et les mots de passe en vérifiant l'identité des utilisateurs avant d'accorder l'accès aux applications et aux données de l'entreprise.

  • Cisco Secure Emails, qui protège les boîtes emails grâce à Cloud Mailbox Defense, une solution de sécurité intégrée pour Microsoft 365 qui offre une visibilité supérieure et des informations sur les menaces de Cisco Talos.

  • Cisco Secure Endpoint, qui protège les terminaux des employés contre les menaces au point d'entrée et suit en permanence tous les fichiers autorisés sur les points de terminaison.

Toutes ces solutions sont reliées à Cisco Talos, offrant une protection optimale contre les menaces.



Des formations Cisco dédiées à la cybersécurité


La formation des collaborateurs IT à la cybersécurité est également un point clé pour préserver les entreprises des actes de cyber malveillance.


Les formations Cisco contribuent à l’acquisition des connaissances et des compétences nécessaires en couvrant différents aspects tels que l'installation, la configuration et la gestion des réseaux Cisco, ainsi que la mise en œuvre des solutions de sécurité de la marque.


Parmi les formations les plus populaires figurent :


  • Implementing and Administering Cisco Solutions (CCNA) qui couvre les compétences fondamentales nécessaires pour installer, configurer et gérer des réseaux Cisco, avec un accent particulier sur la sécurité. Les participants apprendront à identifier les menaces courantes, à utiliser les outils de sécurité, à gérer les identités et les accès, et à mettre en œuvre des politiques de sécurité réseau.


  • Implementing and Operating Cisco Security Core Technologies (SCOR) qui est une formation axée sur les compétences requises pour mettre en œuvre et gérer des solutions de sécurité Cisco. Elle couvre les technologies de sécurité courantes, telles que les pare-feux, les VPN, l'authentification et l'autorisation, la gestion des menaces, la surveillance de la sécurité, et la mise en œuvre de politiques de sécurité.




  • Implementing and Configuring Cisco Identity Services Engine (SISE) qui est axée sur la mise en œuvre et la gestion de Cisco Identity Services Engine (ISE), une solution de gestion des identités et des accès pour les réseaux d'entreprise. Les participants apprendront à configurer ISE, à gérer les politiques d'accès et à intégrer ISE avec d'autres solutions de sécurité.


  • Securing Networks with Cisco Firepower Next-Generation Firewall (SSNGFW) qui est une formation qui se concentre sur l'utilisation de Cisco Firepower, une solution de pare-feu nouvelle génération pour la sécurité des réseaux. Les participants apprendront à configurer et à gérer les fonctionnalités de sécurité avancées de Firepower, telles que la prévention des intrusions, la gestion des menaces, la sécurité des applications et la protection contre les logiciels malveillants.


Ainsi, le Forum International de la Cybersécurité (FIC) 2023 sera une nouvelle occasion pour Cisco de présenter son portefeuille complet de solutions de sécurité informatique afin de préserver la sécurité des systèmes informatiques de toutes les entreprises.

142 vues0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page