• Sandra Bocciolini

Découvrez Dig-IT et sa dirigeante !

Nous vous proposons de mieux connaître Dig-IT et sa dirigeante Sandra Bocciolini, au travers de l'interview vidéo réalisée par Karine Boukobza, journaliste auprès d'IEWebTV.


Retrouvez ci-dessous le verbatim de l'interview :


Karine Boukobza (KB) : Bonjour Sandra, merci d'être avec nous aujourd'hui pour nous parler de votre entreprise, créée en 2016, après avoir passé deux décennies auprès de grandes entreprises informatiques et notamment au poste de commercial. Vous décidez de créer Dig-IT parce pour travailler au quotidien sur les valeurs auxquelles vous croyez.


Sandra Bocciolini (SB) : Effectivement Karine, j'ai souhaité, au bout de 20 ans d'expérience dans le monde de l'IT, voler de mes propres ailes et accompagner mes clients sur les sujets qui m'intéressaient et avec un code de déontologie, une stratégie d'entreprise qui restait la mienne.


KB : Avec beaucoup de détermination et de motivation, et des facteurs différenciants car vous avez deux casquettes : une casquette en formations technologiques et une casquette en conseil, services informatiques sur des marchés de niche.


SB : Nous sommes présents sur des marchés de niche et de haute expertise. Aujourd’hui, dans notre double activité, nous sommes une société de services informatiques à laquelle les entreprises font appel pour leurs besoins en compétences et expertises élevées. Les entreprises font appel à Dig-IT quand elles ne trouvent pas auprès de leurs réseaux de partenaires, généralement des intégrateurs, les compétences pour répondre à leurs besoins.

Nous nous entourons d’à peu près une centaine de consultants pour répondre à ces niveaux d’expertise. La difficulté que l’on peut rencontrer est la carence de consultants. La recherche de profils adaptés est notre première mission, nous passons plus de temps à trouver les bonnes compétences qu’à trouver des clients.


KB : Le marché des compétences IT est toujours aussi tendu ?


SB : Oui, effectivement, nos recherches vont parfois au-delà des frontières nationales.


KB : Quels sont vos marchés de niche ? Avez-vous un exemple de demande faite par une entreprise ?


SB : Dernièrement, nous avons été sollicités pour réaliser un audit de couverture wifi Cisco, acteur phare du secteur des réseaux informatiques d’entreprises et leader mondial dans son domaine, avec qui nous travaillons depuis 2003. Notre client avait, lui-même, réalisé son « design wifi » et il a fait appel à nous pour une contre-expertise de son design.


KB : Vous avez apporté à vos clients une vraie valeur ajoutée dans la gestion du Covid ?


SB : Effectivement, les DRH ont été très sollicitées pendant cette crise, et c’est encore le cas aujourd’hui. Face à cette situation d’urgence, les entreprises devaient répondre à des critères de gestion par rapport à la mise en place du chômage partiel. Nous avons essayé de rester au plus près d’eux pour les accompagner dans la construction des dossiers de formation, parce que le Ministère du Travail a pris des mesures fortes, notamment le FNE Formation renforcé, et il fallait être encore plus présents dans la construction de leurs dossiers de formation.


KB : On comprend pourquoi vous avez besoin de recruter davantage de consultants et de consultantes !


SB : Oui, je rappelle simplement que 80% des postes en lien avec le numérique sont occupés par des hommes. Je lance un clin d’œil aux jeunes filles qui sont à l’école, au collège et au lycée : « Essayez de vous intéresser aux métiers du numérique, il y a beaucoup d’opportunités, et c’est également une question d’égalité des sexes tout simplement ».

27 vues

SARL DIG-IT

Simplifiez vous l'IT

 

Tél : 04 92 96 96 90

Mail : contact@formation-IT.org

Centre de Formation enregistré

sous la DA n° 93.06.07876.06

SIRET 822 060 372 00015 - APE 7022Z 

  • Twitter Classic
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • WhatsApp Business