top of page
  • Photo du rédacteurSandra Bocciolini

Talent in Tech Sophia Antipolis



Après une première édition couronnée de succès en 2019, le salon Talent in Tech revient pour une deuxième édition à l’Azur Arena de Sophia Antipolis, le jeudi 2 décembre de 9 à 14 heures.


En raison de la crise sanitaire, ce grand événement de la High Tech Azuréenne avait été annulé en 2020. Cette année, tous les acteurs majeurs de la formation et du recrutement du secteur IT de la Côte d’Azur et de la région SUD se réuniront donc à nouveau.


Dig-IT participera à l’événement en sa double qualité d’organisme de formation IT et prestataires de services en recrutement dans le cadre de missions IT auprès de grands groupes, administrations publiques, et sociétés de services en France.


Entre conférences et débats axés sur les thèmes de l’IA, le recrutement de talents du numérique, les parcours de formations exemplaires, Talent in tech s’annonce comme un événement incontournable pour faciliter les échanges entre recruteurs, organismes de formation et Talents de la tech de la région Sud.



Quels sont les objectifs du salon Talent in Tech ?


Le secteur du numérique connaît, depuis plusieurs décennies, une croissance soutenue dans le sud-est de la France. La recherche de talents de la Tech reste, comme dans toutes les régions françaises, un sujet de préoccupation pour toutes les entreprises.


Innovation de la CCI Nice Côte d’Azur, le premier salon avait été très bien accueilli en novembre 2019. Il avait pour objectif de favoriser les rencontres professionnelles dans le secteur du numérique et de favoriser l'émergence future de nouveaux talents de la High Tech azuréenne.


Porté par le dynamisme de la technopole de Sophia Antipolis et de Métropole Nice Côte d’Azur, la CCI Nice Côte d’Azur élargit l’édition 2021 à tous les acteurs de la région sud.



Quelles sont les particularités de la 2e édition du salon Talent in Tech ?


Cette année, 85 stands d’entreprises seront présents, contre 50 lors de la première édition. Ce sont donc plus de 500 postes dans le domaine des nouvelles technologies qui seront proposés au cours de cette rencontre.


Le salon organise également un cycle de conférences en lien avec la formation et le recrutement :

  • Se former et travailler dans le numérique en Région Sud : Exemples de parcours réussis grâce à la formation

  • L’intelligence artificielle au service de la ville de demain : La détection des dépôts d'ordures sauvages par le Deep Learning

  • Quel sera l’impact de l’intelligence artificielle dans le futur des ressources humaines ?

  • Pénurie de main d’œuvre : Comment reconnecter l’entreprise et les talents dans le numérique ? #RedevenezAttractif


Le focus sur l'intelligence artificielle permettra donc d'évaluer son impact dans le futur des ressources humaines et 15 écoles prestigieuses dans le domaine du numérique et plus d’une dizaine de partenaires seront également présents.

31 vues0 commentaire
bottom of page