Après les succès remportés par les Trophées WomenInTech Sud en septembre 2019, les conférences BlockChain et le WorkShop AI Ladies Night en 2018, le Hackathon « Entreprendre avec les femmes et les hommes » en 2017 et l’hackathon « Sécurité » en 2016..., le collectif WHAT06 est de retour avec un nouvel événement dédié aux « GreenTech ».
Le hackathon GreenTech, dont Dig-IT est sponsor, se déroulera les 15 et 16 novembre à Skema Business School à Sophia Antipolis.
Le Hackathon GreenTech
Il s’agit du premier hackathon régional dédié aux GreenTech. Le contour de l’événement se veut le plus ouvert possible pour laisser un maximum de liberté à l’imagination des porteurs d’idées.
Les thématiques liées aux GreenTech recouvrent notamment les Smart Cities, le changement climatique, la gestion des déchets, l’énergie propre, la biodiversité, la qualité de l’air, le covoiturage et la mobilité durable entre autres sujets...
L’événement se déroulera, à Skema Business School à Sophia Antipolis, du vendredi 15 novembre à partir de 18H, et jusqu’au samedi 16 novembre jusqu’à 21H où un cocktail de clôture viendra saluer les travaux réalisés par les participants.
Qui peut participer au Hackathon ?
Le hackathon GreenTech est ouvert à tous ! Que vous soyez homme, femme, enfant, salarié, entrepreneur, retraité, étudiant, demandeur d’emploi...le hackathon réunit 16 équipes constituées de profils différents et accompagnées par des experts techniques, des mentors et des coaches...
A cette occasion, les participants pourront prendre part pour la première fois (peut-être) à un hackathon et en découvrir le principe, travailler sur des sujets communs avec des profils différents, stimuler la créativité du groupe et favoriser l’esprit de collaboration. C’est aussi une opportunité d’étoffer son réseau professionnel et de partager un moment convivial autour d’un centre d’intérêt commun.
Au terme de ces 24 heures, le hackathon aura contribué à faire émerger des services ou des produits innovants dans le domaine des GreenTech.
S’inscrire au Hackathon GreenTech (clos)
Le programme détaillé :
J-7 : Une semaine avant la manifestation, des experts en prise de parole en public, membres de Toastmasters, coacheront les participants qui le souhaitent dans la préparation de leur pitch.
Vendredi 15 novembre :
18H : Accueil
19H : Début des fire-pitches : 1 minute pour exposer votre projet
20H : Vote et formation des équipes
21H : Intégration des équipes et ateliers
22H : Au travail !
Nuit blanche pour les plus motivés
Samedi 16 novembre :
9H : Petit-déjeuner
12H : Pitch d’essai
13H : Déjeuner
18H : Pitch devant le jury
19H : Remerciements et mots des sponsors
20H : Résultats et remise des récompenses
21H : Cocktail de clôture
Des ateliers dédiés pour les enfants de 7 ans et +
WHAT06 organise en parallèle du hackathon deux ateliers pour les enfants des participants.
L’atelier Robots Thymio animé par Orange : Les enfants découvriront les 6 modes préprogrammés des robots Thymio. Ils apprendront à écrire un programme pour les robots et ils verront les robots évoluer sur une grande piste avec un programme spécifique qui leur permettra de comprendre les principes d’une voiture autonome. Ensuite, il leur sera proposé un échange autour des implications éthiques de l’I.A. : qui est responsable en cas d’accident avec une voiture autonome ?
L’atelier Design Thinking animé par Life Bloom Academy : Le temps d'un atelier découverte, les enfants inventeront une solution pour résoudre un problème du monde grâce au Design Thinking. Une occasion unique d'expérimenter la création en équipe et découvrir que, oui, ils peuvent contribuer et agir.
En savoir plus sur WHAT06
Le collectif WHAT - Women Hackers Action Tank - réunit des salarié(e)s, entrepreneur(e)s, académiques, associations ou réseaux adhérant à titre individuel ou représentant leurs associations et organisations en tous genres. Les membres du collectif sont des passionné(e)s d'innovation, convaincu(e)s que les meilleures solutions peuvent émerger de partout et déterminé(e)s à faire évoluer la société et les entreprises vers des valeurs plus inclusives.
Comentarios