top of page
  • Photo du rédacteurSandra Bocciolini

Travail et événements hybrides : les solutions Cisco Webex

Dernière mise à jour : 30 avr.


Cisco vient d’annoncer les innovations de sa suite Webex, ce sont plus de 800 nouvelles fonctionnalités qui ont été implémentées depuis septembre 2020.


Nous sommes ravies de partager avec vous ces nouveautés qui seront naturellement présentes dans notre offre KloudX de location de système de visioconférence Cisco WebEx Board.




La montée en puissance du travail hybride


La crise sanitaire aura eu un impact significatif sur les nouvelles formes de travail et de participation à des événements. Aujourd’hui le travail et les événements hybrides (conjugaison du présentiel et du distanciel) sont en passe de devenir la norme.


Selon Cisco, au moins 98 % des réunions incluront, dans un avenir proche, au moins un participant à distance et donc un mode de travail mixte. Les entreprises auront alors besoin d’outils flexibles, inclusifs et sécurisés.


Pour accompagner les salariés dans l’utilisation de l’environnement Cisco Webex, nous avons développé deux formations :


  • Formation Webex Users : l’objectif de cette formation est que les utilisateurs puissent s’emparer de l’outil pour créer ou rejoindre une réunion via l’ensemble des points d’accès offerts par Webex teams, ainsi que d’utiliser les différentes fonctionnalités pendant une réunion (partage d'écran, prise de contrôle à distance, utilisation du chat privé ou public, tableau blanc, enregistrement …)


  • Formation Webex Board : l’objectif est de se familiariser avec l’environnement physique du Cisco WebEx Board pour en exploiter toutes les fonctionnalités. Cette formation est destinée aux détenteurs d’un Cisco Webex Board ou à ceux qui l’auront loué via notre offre KLOUD X.

Webex et son large panel d’interactions


Cisco propose donc une suite Webex innovante et répondant parfaitement au mode de collaboration hybride. Il s’agit de la première solution à avoir été conçue dans le but de faciliter le travail hybride. Elle combine à la fois les réunions, les appels, la messagerie, les sondages et les événements en une seule offre.


Avantage notable pour toutes les entreprises, le prix proposé peut être jusqu’à 40 % inférieur à celui d’une offre à la carte. Il s’agit donc d’une solution accessible pour toutes les tailles d’entreprises et qui fournit un excellent rapport qualité/prix.


En ce qui concerne les événements, la suite Webex propose des fonctionnalités qui permettent de les organiser et de les gérer au travers d’une plateforme dédiée qui sera disponible pour les utilisateurs dès la finalisation de l’acquisition de Socio par Cisco.


À tout cela s’ajoutent les outils intégrés pour interagir avec le public. Il s’agit entre autres de:

  • Slido pour impliquer les audiences

  • Les sondages ;

  • et des quiz et des questions-réponses.


Les sondages sont déjà disponibles pour les réunions et le seront bientôt pour les événements hybrides.


Webex et ses fonctionnalités intelligentes


L’intelligence audio est la première fonctionnalité “smart” que propose la solution. Nommée My Voice Only, elle est basée sur les technologies de suppression du bruit et d’amélioration de la voix de Webex. Elle permet aux utilisateurs d’optimiser la qualité de leurs prises de parole pour les espaces de travail distants et partagés.


Plus concrètement, la fonction My Voice Only élimine les bruits de fond, notamment ceux créés par des personnes situées en arrière-plan. Ainsi, tous les participants peuvent aisément se concentrer uniquement sur le discours de l’orateur principal. My Voice Only sera disponible dans le monde entier en août 2021.


Les innovations passent aussi par la vidéo. Cisco a développé People Focus, basée sur le Machine Learning et l’intelligence artificielle, cette fonctionnalité recadre individuellement les participants dispersés dans une salle de réunion.


People Focus permet ainsi aux participants à distance de se sentir plus connectés à la réunion. Elle permet en outre à tous les participants de bénéficier du langage corporel, des expressions faciales et bien plus encore.


Une nouvelle génération d’appareils

Afin d’offrir une expérience complète aux utilisateurs, Cisco Webex propose :

  • le Webex Desk (un puissant appareil de collaboration tout-en-un conçu pour le bureau ou la maison) ;

  • des interactions tactiles via RoomOS (pour connecter les flux de travail et la plateforme Webex Assistant Skills) ;

  • et la plateforme Webex Assistant Skills (commande vocale fluide pour intégrer plus de contrôles, de contenu et d’applications pour les appareils Webex).


Les deux derniers outils favorisent les expériences de collaboration immersives.


Webex et son niveau de sécurité


En plus de flexibilité et d’inclusivité, les entreprises ont besoin d’un outil qui leur garantit sécurité et confidentialité. Pour cela, Webex a prévu la prévention des pertes de données en temps réel qui bloque et supprime automatiquement les informations confidentielles. Elle sera accessible depuis la messagerie.


Cette fonction préventive empêche les utilisateurs de publier des contenus confidentiels avant leur diffusion. Les utilisateurs en Europe, Moyen-Orient, Afrique, et Russie pourront héberger et traiter leur contenu au sein de l’Union Européenne et ainsi bénéficier des options de cryptage renforcées mises en place par les équipes Cisco.



40 vues0 commentaire

Komen


bottom of page