top of page
  • Photo du rédacteurSandra Bocciolini

Abondement Pôle Emploi pour les formations CPF des demandeurs d'emploi

Dernière mise à jour : 17 févr. 2023



Nouveau : A compter du 8 juillet 2020, les demandeurs d'emploi peuvent bénéficier d'un financement complémentaire de la part de Pôle Emploi pour financer leur projet de formation.


Cette mesure de financement de la formation des demandeurs d'emploi permet à ceux-ci de bénéficier d'un complément financier si leurs droits à formation sont insuffisants.


Une fonctionnalité intégrée dans le parcours de choix d'une formation


L'abondement Pôle Emploi est directement présent dans le parcours du demandeur d'emploi à partir de son espace personnel sur Mon Compte Formation.


Les étapes de la validation d'un dossier


Afin de bénéficier du dispositif de financement complémentaire de Pôle Emploi, il faut :


1 - Réaliser une demande d'inscription sur le site https://www.moncompteformation.gouv.fr/. La session sélectionnée doit se dérouler à J+20 jours ouvrés (1 mois calendaire) dans le cadre d'un abondement Pôle Emploi.


2 - Etude et validation de la demande d'inscription par l'organisme de formation


3 - En l'absence de fonds suffisants pour régler la formation, le demandeur d'emploi réalise une demande motivée d'abondement à Pôle emploi. La place est réservée pour une période de 12 jours ouvrés maximum (15 jours calendaires) et ceci dans l'attente de la réponse de Pôle Emploi.


4a - En cas de réponse négative de Pôle Emploi, le titulaire peut annuler sa demande ou régler la différence lui-même sous 48H.


4b - En cas d'acceptation, le dossier est automatiquement accepté.



Si vous souhaitez être accompagné dans vos demandes de formations, Dig-IT est à votre écoute.



164 vues0 commentaire
bottom of page