• Sandra Bocciolini

eDRH Sud Formation : Dig-IT partenaire

Mis à jour : mars 29


Dig-IT rejoint la plateforme eDRH SUD dans le cadre du lancement de son volet formation.


Un partenariat qui vient renforcer l’offre de formations informatiques à destination des entreprises de la région Sud PACA.


Ce partenariat permet à Dig-IT, organisme de formation certifié Datadock et en cours de certification Qualiopi, de consolider la visibilité de son offre de formations IT avancées (officielles et certifiantes) auprès des acteurs économiques régionaux.


L’initiative eDRH


Lancée au début des années 2010 par la CCI Nice Côte d’Azur, l’initiative eDRH avait tout d’abord comme objectif de mettre en relation les talents IT du monde entier et les entreprises du numérique basées à Sophia Antipolis au travers d’un service de matching de compétences en ligne.


Forte du succès de son modèle, la plateforme s’est d’abord ouverte à d’autres secteurs d’activités (industrie, numérique, tourisme) et bassins d’emploi des Alpes-Maritimes, avant de proposer une offre complète d’emploi et de formation sur l’ensemble de la région SUD PACA.


Le lancement en janvier 2021 du volet formation eDRH SUD, permet d’offrir aux DRH régionales et entreprises locales, un nouvel outil de développement des compétences.


Cette nouvelle offre doit permettre, dans un contexte économique difficile, de renforcer le capital humain des entreprises et de contribuer à faire de la montée en compétences des collaborateurs un véritable avantage concurrentiel pour préparer la prochaine reprise économique.


La formation professionnelle reste une valeur sûre pour renforcer la compétitivité des entreprises. Pour en attester, le volet emploi et formation du plan de relance y consacre plus de 15 milliards d’euros avec l’objectif de créer 160 000 emplois d’ici 2022 et de sauvegarder 300 000 emplois, notamment avec le dispositif d’activité partielle longue durée.


De plus, malgré la crise économique globale, le marché de l’emploi reste en tension sur des expertises pointues (cybersécurité, développement informatique, ...).


La formation professionnelle joue un rôle majeur pour renforcer l’employabilité des salariés et leurs projets professionnels ainsi que de permettre aux entreprises de bénéficier des compétences en phase avec la demande de leurs marchés.

Les avantages pour les entreprises utilisatrices

eDRH SUD Formation, place de marché régionale pour la formation, est un réel atout pour les entreprises dans la recherche des meilleures formations proposées par les organismes de formation de proximité.


En plus de la centaine de formations dans 14 domaines d’activités présentes sur la plateforme, les entreprises peuvent bénéficier des conseils en ingénierie de la formation pour leurs besoins spécifiques et les TPE ont accès à des formations dont les coûts sont optimisés grâce à une offre de formations mutualisées.

Dig-IT, organisme de formation partenaire

Pour Sandra Bocciolini, fondatrice et dirigeante de Dig-IT :


« Notre organisme de formation est spécialisé dans les formations informatiques avancées. Depuis notre création, nous connaissons une croissance continue grâce à l’adéquation de notre offre aux besoins en sécurité informatique et en transformation digitale des entreprises. eDRH Sud Formation vient renforcer notre attractivité auprès des entreprises régionales en offrant une réelle valeur ajoutée aux TPE, PME et grandes entreprises par la centralisation d’une offre de formation de qualité, la possibilité d’accéder aux sessions ouvertes et de prendre connaissance des évaluations faites par leurs pairs. »

Retrouvez notre Dig-IT sur sa page dédiée et les formations présentées sur la plate-forme.

Formations proposées sur eDRH Sud Formation :



63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout